Roman·Roman Jeunesse

« B.O.A – Couples maudits – T2 » – Magali Laurent – Ed. De Mortagne

Résultat de recherche d'images pour "B.O.A T2"Quatrième de couverture :

« La loterie est terminée. Le cauchemar commence.
Après avoir survécu à la loterie dont ils étaient les prix, Oxana, Alexandre, Cléo, Denys, Samantha et Kim se retrouvent face à la réalité de leur condition d’esclaves. A cette étape du jeu, ils ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes. Livrés en pâture à leurs propriétaires BOA, ils doivent réprimer les sentiments qui les animent et trouver la force de surmonter cette nouvelle épreuve. Mais comment lutter dans une ville dont on ne connaît pas les règles ? Le pacte conclu avant le tirage sera-t-il leur seule option ?
Le futur s’annonce sombre, et devenir des Charognards pourrait être l’unique voie les menant à la liberté… »

Couverture :

On retrouve ceux que l’on imagine être Denys et Cléo en couverture, sur toujours un fond lumineux, symbole de l’espoir, entouré d’un chaos environnant. Ce deuxième volume présente cette fois un titre arborant un fond rouge, couleur du combat, de la lutte, de la colère. Une couleur parfaitement adaptée au récit 🙂

L’avis d’Emeraude Littéraire :

Encore une très jolie surprise de la part des Editions de Mortagne. J’avais tout simplement adoré le premier tome de la saga B.O.A, et je dois dire que le deuxième volume m’a encore plus bluffée.  Si vous n’avez pas encore lu le premier tome je vous invite bien évidemment à le lire et à vous rendre sur la page de mon article en cliquant ici avant de lire ma critique ci-dessous sur le deuxième opus ;). Il peut comporter quelques indices qu’il serait dommage de dévoiler 🙂

Petit topo sur l’histoire : Suite aux résultats de la loterie et à la tentative d’évasion ratée de la part de la résistance, nos six immortels que sont Oxana, Alexandre, Cléo, Denys, Samantha et Kim, atterrissent dans les familles qui ont remporté le droit de les « utiliser » comme bon leur semble.

Samantha et Kim ont la chance de se retrouver auprès d’un BOA qui fait preuve de mansuétude, une mansuétude vue d’un mauvais oeil par son entourage qui ne manquera pas de mettre des bâtons dans les roues des deux jeunes femmes.  Réussiront-elles à tirer leur épingle du jeu ?

De son côté, le couple Denys-Cléo se retrouve à la merci des penchants sadiques du fils de William Steel, Killian, qui ne manque pas une occasion d’exercer sa cruauté sur ce couple de Sac à Sang. Entre parties de chasse, tortures physiques et psychologiques, Denys et Cléo vont vivre des moments intenses et douloureux. Cléo, que l’on connaissait un peu naïve et superficielle dans le premier volet de la saga, va se révéler et développer des sentiments puissants qui vont la pousser à dépasser ses limites. De son côté Denys va devenir son pilier, celui contre lequel elle va s’appuyer, celui par lequel elle va s’élever et découvrir que tout ce qu’elle a appris au sein de la célèbre institution Sang & Prestige n’était que de la poudre aux yeux. Mais cette nouvelle force de caractère sera-t-elle suffisante face à la cruelle détermination de Killian ?

Enfin, Oxana et son frère jumeau Alexandre, se retrouvent prisonniers (pour ne pas dire esclaves) du père de Kaël (ce fameux résistant que l’on découvre dans le tome 1), fils malgré lui d’un père violent, un homme puissant faisant parti de la Brigade du sang, une entité corrompue qui voue un dédain dangereux envers les humains. Fidèle à elle-même, Oxana va continuer sa lutte, affirmant encore plus son caractère de guerrière à contrario de son frère, véritable pilier dans le premier volume, qui va traverser des moments de faiblesses. Parviendront-ils à s’extirper de cette toile de haine tissée par le père de Kaël ?

Ce deuxième volume divisé en trois partie est puissant dans la narration et sait jouer avec nos états d’âme. On y note de nombreux rebondissements, des situations inattendues et révoltantes. J’aurai envie de dire : âmes sensibles s’abstenir … mais ce serait dommage de vous privez ! Magali Laurent permet à ses personnages d’exprimer leurs forces,  nous dévoile également leurs faiblesses en les confrontant à des situations complexes, suffocantes, injustes, face à des personnages sombres qui jouent parfaitement leur rôle. On retrouve un Killian, qui nous a mis le doute dans le premier opus sur ses intentions, enfiler le costume d’un chasseur redoutable. C’est cette profondeur que j’apprécie dans les personnages. Ils sont vivants, ils nous transmettent leurs émotions, leurs combats, leurs peurs. L’auteur joue davantage sur les émotions que sur les descriptions environnementales, ce qui n’est pas pour me déplaire. Cette façon de faire m’a permis de me projeter dans l’histoire, de m’approprier le combat mené par les six immortels.

Du début à la fin, le roman nous tient en haleine. Le fil de l’histoire est bien tenu, l’écriture est fluide, avec pas mal de dialogues qui rythment agréablement le récit. Les pages sont aérées, visuellement agréable du fait des espaces entre les lignes.

En conclusion, un deuxième opus qui fait monter le baromètre du suspens, qui jette les dés et donne le ton. Les personnages sont encore plus attachants, encore plus présents et on s’attend à un troisième opus encore plus combatif. Un roman que j’imagine bien en série télévisé ou en film J

Merci aux Editions de Mortagne, notamment à Pascale, pour leur confiance et un grand merci à l’auteure Magali Laurent pour le partage de ses écrits, pour cette belle imagination qui m’a conquise dès le début ! Hâte de lire le troisième volet 🙂

Petit bonus issu du site des Editions de Mortagne :

Note : Résultat de recherche d'images pour "étoile" Résultat de recherche d'images pour "étoile" Résultat de recherche d'images pour "étoile" Résultat de recherche d'images pour "étoile" Résultat de recherche d'images pour "étoile"

logo emeraude litteraire

Prix : 16.78 € – ISBN : 978-2-89662-728-8
Edition De Mortagne – Nombre de pages : 464
Date de sortie : Mars 2018 (Septembre pour la France)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s